Diabète et Réflexologie
Prendre Rdv aux cabinets d'Autun , de Montceau les Mines ou de Louhans
Le diabète restreint la circulation sanguine aux pieds, ce qui peut causer des problèmes tels que des engourdissements, des picotements, des callosités et des ulcères au pied. De nombreux diabétiques sont incapables de trouver un soulagement à ces symptômes. La réflexologie améliore la circulation et en réduisant le risque de neuropathie.
Certains patients sont tellement détendus pendant une séance que leur glycémie chute.
De plus, un bon massage des pieds vous aidera à garder vos organes vitaux en bon état.
- Techniques d’acupression en réflexologie plantaire spécifiques pour le diabète (pancréas, hypophyse, surrénale et tous les émonctoires.
- Technique d’acupression articulaire l’arrière du genou.
Le bénéfice apporté par plusieurs séances de réflexologie sera essentiellement une amélioration de la qualité de vie avec une glycémie plus constante et ne variant plus en fonction de l’activité physique. Les « coups de pompe » disparaîtront et les injections d’insuline seront plus régulières.
En réflexologie plantaire, les zones réflexes de la RATE et surtout de l’ESTOMAC ministre yang de la TERRE) seront stimulées de manière yanguisante.
On vérifiera aussi les zones réflexes des POUMONS, du FOIE, de la VESICULE BILIAIRE, des REINS et des INTESTINS.
En effet, la saturation des récepteurs insuliniques est la conséquence d’un encrassement de l’organisme. C’est pour cela qu’il faut drainer les émonctoires.
Les zones locales travaillées seront essentiellement la zone de la queue du pancréas (zone qui contient les cellules de Langerhans), celle du diaphragme et de la partie basse des dorsales.
Evidement les techniques doivent être effectuées après un bilan réflexologique complet car la réflexologie fait baisser le taux de glucose dans le sang.